750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
20 février 2010

Muffins attitude!!!

Et bien voilà, quand je suis lancée, difficile de m'arrêter ;-)

C'est d'abord ma collègue Anne qui m'a donné l'envie de concocter des muffin, tous les plus alléchants les uns que les autres sur son blog, j'ai commencé par ceux au chocolat et à la noix de coco...puis ma Gueuille avec ses muffins salés qui me fait saliver par téléphone..."Mmmmh, j'ai fait des muffinnnn!", et comme on ne se voit que très très rarement, et bien je n'y ai jamais goûté!

Donc, je me suis dit, allons-y gaiement avec les muffins, c'est facile, rapide, pas cher et tellement bon! Et puis ils s'accommodent avec tant de choses, pour ne pas dire tout!

Aujourd'hui, j'en ai encore fait aux airelles (recette billet précédent), mais j'en ai moins mis (+/- 3 airelles/muffin), j'y ai ajouté des raisins secs et remplacé 1 càs de sucre par 1 sachet de sucre vanillé.

Et puis, grande première, muffins salés!!!

Muffins salés au poulet/tomates/persil/échalotes

Ingrédients pour 12 petits muffinsEssai_126

1 oeuf
9 càs de farine à gâteaux
100ml de lait
45 gr de beurre fondu
2 pincées de sel
1 petit blanc de poulet émincé menu
1 tomate Coupée en petits cubes
1 poignée de persil haché
1 échalote hachée
sel, poivre, herbes...
1 càc d'huile d'olive

RecetteEssai_123

Faire revenir les échalotes, persil, tomates, poulet dans l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter des herbes à votre goût.
Faite la pâte : battre l'œuf à la fourchette avec le beurre fondu, ajouter le lait, la farine et les 2 pincées de sel.
Mélanger ensuite les 2 préparations et répartir dans les moules.
Enfourner pour 15 minutes...
Laisser refroidir avant de les déguster.

Essai_128

Avant de les préparer, mon homme faisait la grimace "quoi? des muffins salés?"...et après les avoir goûtés, il en a redemandé...ainsi que ma maman, mon frère, ma petite belle-soeur...qu'est ce que ça fait plaisir de faire plaisir!





Publicité
Publicité
Commentaires
G
ooooooooh, ma Gueuille, comme je suis fière de toi, de ton blog et que tes idées gustatives puissent enfin en faire saliver plus d'un ;-)!!!<br /> <br /> FELICITATIONS!!!!!!!!!!<br /> <br /> tm
M
Les muffins, c'est simple et ça convient pour plein d'occasions différentes! J'aime autant les salés que les sucrés. Chouette l'idée de la tomate! Moi, je n'ose jamais peur du jus qu'elle pourrait rendre dans la pâte. Je remplace alors par des tomates séchées,.... Aujourd'hui, je vais aussi en faire avec un reste de riz et des petits légumes,....Bises.
Visiteurs
Depuis la création 21 820
Publicité
C'est si bon...
Publicité