750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
19 mars 2010

Tiramisu au chocolat "Milka aux Daims"

Pour cette recette, je me suis inspirée du site "Pure Gourmandises", qui utilise des bonbons Daims, mais je n'en ai pas trouvé donc j'ai fait avec les moyens du bord ;-)

Anniversaire_Elisa_187


Pour 12 verrines
Anniversaire_Elisa_190

  • 500 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre fin
  • 6 oeufs
  • 24 carrés de chocolat "Milka aux Daims"
  • 100 ml de crème épaisse
  • Rhum ambré
  • Biscuits à la cuiller


- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
- Monter les blancs en neige ferme
- Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajouter le mascarpone à ce mélange
- Incorporer délicatement les blancs d'oeufs, sans les casser

- La sauce au chocolat : faire bouillir la crème et y faire fondre 12 carrés de chocolat

- Tremper 1  face de biscuit (préalablement cassé en 2) dans du café puis dans le rhum et le placer dans le fond de la verrine
- Étaler de la sauce au chocolat par dessus et ensuite la crème au Mascarpone
- Renouveler l'opération une seconde fois (biscuits, crème Mascarpone)
- Passez les 12 carrés de chocolat au mixer et en parsemer les verrines.

Anniversaire_Elisa_185






Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est pas du tout un tiramisu ça mais une un cheesecake au daim
S
Coucou j'ai fait cette recette hier c'etait très bon. Seul bémol malgré que la crème mascarpone était bonne, après une nuit au réfrigérateur la crème n'était pas fixe donc liquide. Aurait tu une astuce ? Merci d'avance et en passant j'aime beaucoup ton blog ❤️
M
Oh mon Dieu! Pourquoi, je ne suis pas allée à ce foutu dîner,....J'aurais eu envie de goûter à tous les desserts,...Celle-là, je la ferai! Au diable les points WW!
Visiteurs
Depuis la création 21 746
Publicité
C'est si bon...
Publicité