750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
24 avril 2010

Macarons au speculoos

Elisa 020

Bien décidée à ne pas baisser les bras avec les macarons, je me suis lancée à en refaire, au spéculoos cette fois-ci.

Ils sont bons, très bons, mais malheureusement, j’ai raté le côté esthétique,  les macarons se sont craqués à la cuisson…je pense ne pas les avoir laissé croûter assez longtemps et j’ai mis 2 plaques au lieu de 3 dans le four…comment ais-je pu oublié ce détail?!?

Elisa 026

Ingrédients:

Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 210 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g
Colorant alimentaire : beige 

Pâte de Spéculoos (Lotus) : 80 à 100 g
Biscuits Spéculoos (Lotus) : 3

macarons

Marche à suivre:

  • Mixer la poudre d’amande et le sucre glace très fin puis tamiser le tout
  • Monter les blancs en neige bien fermes avec le sucre, ajouter le colorant pour la couleur désirée
  • Verser le mélange poudré petit à petit dans les blancs d’oeufs avec une spatule ou une marise
  • Faire des petits dômes de 3 cm sur du papier sulfurisé (à intervalles réguliers) et lasser croûter entre 30 et 45 minutes (ou même 1h)
  • Ecraser 3 spéculoos dans un mortier et en parsemer les dômes
  • Préparer 3 plaques à pâtisserie superposées et placer les feuilles sulfu avec les macarons dessus, enfourner pour 17 minutes à 130°
  • Retirer les macarons du four, laisser refroidir et les fourrer de pâte à spéculoos Lotus

Attendre le lendemain pour les déguster. (Les mettre dans un endroit frais et sec, je les ai mis dans un Tupperware au frigo avec une tranche de pain pour qu’ils soient moelleux)

A tomber!!!

Voici l’adresse de la recette originale, il y a aussi des astuces pour les réussir au mieux.

Pure Gourmandise

Elisa 022

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes macarons sont superbes, bravo
M
Moi, je serais déjà contente d'avoir des macarons comme les tiens. C'est quand qu'on fait cet atelier macarons? J'ai peut-être un espoir avec toi à mes côtés,....
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité