750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
18 octobre 2010

Cendrillon et ses minis potirons...

week end Martine 002

Il était une fois, dans un pays lointain...

...mon amie Melle Nanou qui a toujours de bonnes idées cuisine, m'a rapporté des minis potirons que j'ai eu grand plaisir à farcir!

Merci pour cette idée potironement  excellente!

week end Martine 020

Donc pour cette recette de saison, il vous faut...

pour 4 minis potirons

500 gr de haché (ici porc/boeuf)

2 échalotes

un filet d'huile d'olive

100 ml de lait

3 càs bombées de chapelure

sel, poivre, muscade

Go...week end Martine 008

  • Préchauffez le four à 200°C
  • Mélangez tous ces ingrédients (sauf les potirons ;-))
  • Lavez les potirons
  • Coupez la partie supérieure (chapeau)
  • Videz-les de leurs graines
  • Farcissez-les de la préparation hachée
  • Recouvrez-les de leurs chapeaux
  • Disposez-les dans un plat allant au four
  • Enfournez pour 1h

C'est prêt! Servez avec du riz, de la purée ou comme ici avec des petites pommes de terre grenailles

Cette recette sort de l'ordinaire. La consistance veloutée et le gout sucré du potiron est tout simplement magique. La présentation est super originale aussi, cela change des traditionnels courgettes ou poivrons farcis!

J'ai bien envie d'essayer la même recette mais avec un potiron moyen pour faire un pain de viande...

week end Martine 013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original! J'adore les légumes farcis, j'essayerai ça dès que j'en ai l'occasion.
M
J'adore la photo de ta petite! Elle est adorable! Je suis contente que ça t'aie plu et surtout aussi ravie que tu aies pris le temps de revenir par ici!
R
Très bonne idée ! miam !!! mille bisous
Visiteurs
Depuis la création 21 807
Publicité
C'est si bon...
Publicité