750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
14 novembre 2010

Sablés à la tomate et aux graines de pavot

 

stefcook 032

J'ai trouvé cette recette sur le blog http://miammamancuisine.over-blog.com/  Ce blog comporte toujours de chouettes idées, je vous le conseille!

J'ai réalisés ces petits sablés en idée apéro! (Ou pour grignoter simplement ;-))

Ces petits biscuits peuvent évidement se décliner au gré de votre imagination, j'ai pensé au pesto, au romarin, origan.....etc...

stefcook 035

200g de farine
1cc de sel
70g de concentré de tomates
100g de beurre
2cs de graines de pavot
gruyère râpé (facultatif)

Mélangez la farine, le sel et le beurre en morceaux jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse.

Diluez le concentré de tomates dans un petit peu d'eau (concentré+tomate ne doit pas dépasser 5cl).

Ajoutez le à la préparation ainsi que les graines de pavot. stefcook 058b

Malaxez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène et forme une boule.


Formez une boule avec la pâte, entourez la de film étirable et placez la au frigo pour 1h.


Sortez la pâte du frigo 1/4h avant de l'utiliser.

Préchauffez le four à 200°c.

Étalez la pâte sur  un plan de travail fariné. Taillez des sablés à l'aide d'un emporte pièce. Placez les sur la plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson (parsemez les de fromage) et enfournez pour 20mn. Laissez refroidir dans le four en laissant la porte ouverte.

stefcook 064b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de passer par votre blog pour vous contacter, n'ayant pas d'autre moyen que celui là.<br /> Je travaille pour la société Mmmmh !, nous organisons du 10 juin au 3 juillet, un mois spécial Italie, l'Estate Italiana. Nous aimerions vous inviter à la soirée d'ouverture VIP qui se tiendra le 9 juin, sur invitation uniquement. Pour ce faire, pourriez vous svp me recontacter ?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Sophie<br /> Store Mmmmh !<br /> www.mmmmh.be
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité