750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
4 août 2011

Me revoilou, avec des cigarettes russes...

Bonjour tout le monde!

Voici quelque mois que je n'ai plus posté de recettes, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai plus cuisiné ;-)

IMGP5222

Cette recette de cigarettes russes a l'air facile, mais j'en ai hélas râté quelques-unes avant d'en avoir des "potables"lol.

La pâte est ultra simple à réaliser, c'est après la cuisson que celà se gâte, au moment de "rouler" les cigarettes.

J'ai commencé par faire 9 biscuits par fournée...j'avais juste le temps d'en rouler 2 ou 3 que les autres étaient déjà durcis. J'ai pensé utiliser ceux-ci pour dresser un dessert en mille feuilles (avec des fruits frais/chantilly ou mousse au chocolat ou glace...slurp). Ensuite mon cerveau a compris qu'il fallait moins de biscuits par fournée, c'est à dire, 3 ou 4 biscuits maximum. (Economie d'énergie nulle!!!)

Si vous suivez bien ce mode d'emploi, vous devriez vous en sortir...

IMGP5227

Il vous faut pour +/- 30 cigarettes:

110g de beurre fondu au bain marie

60g de farine

150g de sucre (j'ai utilisé du sucre de canne)

1 sachet de sucre vanillé

4 blancs d'oeufs

 

 

Mélangez tous les ingrédients secs et ajoutez-y ensuite les blancs d'oeufs et le beurre fondu.

Bien mélanger...la pâte est prête!

Faites chauffer votre four à 180°c

Etalez une feuille de papier sulfu sur votre plaque de four et formez des disques très fins avec votre pâte (1 c à s)

IMGP5226N'en faites pas plus de 3 ou 4 à la fois, sinon vous ne saurez pas tous les rouler ensuite.

Enfournez pour 5 minutes environ, surveillez bien car les disques doivent à peine être colorés (voir photos)

Sortez votre plaque et à l'aide d'une spatule, décollez délicatement les disques et roulez vos cigarettes en passant la 5ème!

Répétez l'opération jusqu'à éuisement de la pâte.

C'est juste délicieux...

J'ai même poussé le vice jusqu'à en décorer  quelques-uns avec ma dernière trouvaille LA PATE A TARTINER CHOKOTOFF !!!IMGP5238IMGP5237

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très chouette déco! Avec une recette qui donne l'eau à la bouche. C'est une excellente idée! Tu sais que je t'avais ramener quelques bricoles du salon du blog culinaire. En étant inscrite, on recevait quelques produits.
Visiteurs
Depuis la création 21 819
Publicité
C'est si bon...
Publicité