750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
25 février 2010

Recette légère

La recette que je propose aujourd'hui, je n'aurais pas pensé à la poster si le blog "Ligne et Papilles" n'avait pas lancé le concours "Nos meilleures recettes légères, les soupes"

Bouton01


Je prépare souvent cette recette car elle est super facile, rapide, contient peu d'ingrédients et par dessus tout, elle est savoureuse et gourmande tout en restant light. Je l'avais trouvée dans un fascicule que l'on reçoit aux réunions Weight Watchers, remplis de recettes de soupes et c'est celle-là que je fais à chaque fois! Il faudrait d'ailleurs que j'en essaie d'autres...

Velouté de courgettes et carottes (0,5 pts/personne)Velout__carottes_courgettes_033

Pour 4 personnes

  • 400 gr de courgettes
  • 200 gr de carottes
  • 40 gr de Boursin Cuisine fines herbes
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • Assaisonnement selon votre goût


(Attention, si vous ajoutez croûtons, fromage etc, n'oubliez pas de comptabiliser les points si vous suivez le programme)

  • Epluchez les légumes.
  • Les couper en rondelles.
  • Les cuire 30 minutes dans 1 litre d'eau.
  • Ajoutez le cube de bouillon de volaille, assaisonnez.Velout__carottes_courgettes_017
  • Mixez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  • Ajoutez le Boursin, et mixez à nouveau.

Velout__carottes_courgettes_001

Et voilà un tout bon potage si vous avez un petit creux ou pour vous "caler" avant le souper pour ne pas trop manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours d'actualité une bonne soupe sur notre table le soir..<br /> bonne fin de journée
C
Une soupe aux douces saveurs, j'ai hâte de voir çà<br /> merci pour ton passage et ravie de te découvrir<br /> bon dimanche
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité