750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
14 février 2010

Cranberry Muffins...(2,5 pts WW)

Comme pas mal de gourmandes, je suis un peu rondouillette ;-) et j'essaie de pratiquer la méthode Weight watchers pour perdre mes petits kilos en trop!
Je sais que je ne suis pas la seule ;-), donc voici une recette tirée d'un de mes bouquins et revisitée car les fruits de la recette originale ne sont pas de saison.

Ne vous attendez pas à un muffin traditionnel en bouche, c'est tout de même du WW, donc moins sucré...n'hésitez donc pas à y mettre plus de fruits!

Donc, voici les Muffins aux airelles...

Ingrédients pour 12 muffins

  • 9 càc de beurre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait entier (j'ai mis du 1/2 écrémé et ce n'était pas plus mal...)
  • 9 càs de farine  gâteaux
  • 3 càs de sucre en poudre
  • Environ 125 gr d'airelles fraîches
  • 1 pincée de sel

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le beurre à feu doux
  3. Battre l'oeuf à la fourchette dans un plat avec le beurre tièdi, le lait et le sel.
  4. Incorporer le lait et le sucre sans trop travailler la pâteEssai_099
  5. Ajouter les airelles
  6. Remplissez vos moules au 3/4 avec votre préparation
  7. Enfourner et laisser cuire 15'
  8. Miam!

Essai_105

   



Vous pouvez remplacer les airelles par une multitude d'autres bonnes choses...
   J'en ai fait aussi aux poires/raisins secs/cannelle...


Essai_112

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les airelles, c'est riche en antioxydant! Lors de mes derniers muffins, j'ai essayé de remplacer le sucre et le lait par du lait de soja vanillé. Pas mal, non plus! Je sais maintenant quelle sera maintenant ma prochaine recette de muffin.
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité