750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
19 mars 2010

Tarte Tatin aux pommes et aux amandes éffilées

Ce vendredi soir est organisé le souper des anciens de l'école où je travaille.
Pour l'occasion, quelques-unes d'entre nous qui aimons cuisiner participent au buffet de desserts...
Et je me suis lancée avec cette tarte tatin et du tiramisu aux "Daims" (que je posterai juste après cette recette)

Donc...Anniversaire_Elisa_197


Pour une tarte de 6 à 8 personnes

  • 1kg200 de pommes (épluchées et coupées en 4)
  • 100gr de beurre
  • 200gr de sucre fin
  • 100 gr de cassonade
  • 2 poignées d'amandes éffilées (grillées légèrement au four)
  • 1 pâte feuilletée

Anniversaire_Elisa_194


- Faire un caramel avec le beurre et le sucre (ajouter un peu d'eau si nécessaire)
- Y faire cuire les pommes
- Disposer les quartiers de pommes en "roue" dans votre moule (moi j'utilise un moule à manqué),  verser le caramel dessus et parsemer d'une poignée d'amandes
- Disposer la pâte feuilletée par dessus en rentrant les bords entre les pommes et le moule
- Enfourner 15 minutes à 200°c
- Mettre la cassonade sur la pâte

- Enfourner de nouveau pour 10 minutesAnniversaire_Elisa_193


Laisser tiédir puis retourner avec précaution sur un plateau de service ou une grande assiette
Parsemer à nouveau avec une poignée d'amandes
Déguster tiède ou refroidie...miam!

Bon appétit

Anniversaire_Elisa_189





Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'idée des amandes par au-dessus et en-dessous.
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité