750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
24 avril 2010

Les gaufres de Liège

cuis 015

A vrai dire, je n’en mange pas souvent car elles sont hyper caloriques lol, mais qu’est-ce qu’elles sont bonnes, et faites maison en plus ;-)

Il nous faut

750gr de farine pour pâtisseriecuis 004

275ml de lait tiède

70gr de levure fraîche

3 oeufs + 2 jaunes

1 sachet de sucre vanillé

400gr de beurre mou

500 gr de sucre perlé

cuis 010

En avant!

  • Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé
  • Laisser reposer 30 minutes
  • Ajouter le beurre et le sucre perlé
  • Faire chauffer le fer à gaufres et appliquer environ un bonne cuiller à soupe de pâte par gaufre
  • Cuisson: 3 à 4 minutes selon le fer

cuis 009 Personnellement, j’ai remplacé le sucre vanillé par 150gr de cassonade et j’ai ajouté de la canelle pour la seconde moitié de la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée en piquer une chez Dominique à la fin de la journée. Je les ai trouvée délicieuses! Assez sucrée avec un bon goût de pâte. Ca n'a rien à voir avec la gaufre du commerce!
M
Ca tombe super bien! Je vais pouvoir l'essayer avec mon nouveau gaufrier.
A
hum de bonne gauffres maison moi j'adore ca bravooo
Visiteurs
Depuis la création 21 847
Publicité
C'est si bon...
Publicité