750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
14 novembre 2010

Tajine de pilons de poulet aux olives et citron confit.

J'ai été agréablement surprise par la douce saveur de ce plat facile à réaliser.

Source: "Femmes d'aujourd'hui"

Ingrédients:

100gr d’olives

1 citron confit

8 pilons de poulet

3càs d’huile d’olive

4 oignons émincés

2 éclats d’ail pressés

1càc de gingembre en poudre

1 dose de safran

4càs de persil haché

4càs de coriandre

Sel, poivrestefcook 024b

Procédé:

1) Préchauffez le four à 180°C

2) Rincez les olives et coupez le citron en dés

3) Dans une casserole, faites dorer le poulet dans l’huile d’olive bien chaude

4) Une fois que le poulet est doré, enlevez-le et faites blondir les oignons à la place, 5mn à feu doux

5) Pressez l’ail et ajoutez-le avec le gingembre, le safran et laissez cuire 5mn en remuant

6) Ajoutez les pilons de poulet, le persil haché, 30cl d’eau chaude du sel et du poivre

7) Couvrez et laissez cuire 1h à four chaud en ajoutant de l’eau si nécessaire

8) Au bout de 30mn de cuisson, ajoutez la coriandre

9) 10 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez le citron et les olives.

Accompagnez ce plat de riz ou de semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mioum!<br /> <br /> Je salive devant mon écran... C'est malin, j'ai faim maintenant! ;)
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité