750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est si bon...
13 juillet 2010

Confiture fraise/citron

semaine_Liege_006

Depuis le temps que j'avais envie de réaliser de la confiture, je me suis enfin lancée...

Je n'ai pas de chaudron en cuivre, alors j'ai utilisé ma cocote en fonte pour l'occasion.

D'abord j'étais partie sur une recette de confiture de fraise classique et puis je me suis dit que j'ajouterais bien du jus de citron...la douceur de la fraise et l'acidité du citron donnerait bien...

La prochaine fois, je ne mettrai qu'un jus au lieu de deux, j'aime l'acidité du citron, mais je trouve qu'ici la fraise se fait trop discrète.

Bah, il faut bien une première fois à tout ;-)

Voici mes proportions:

  • 1kg de fraises
  • 400gr de sucre semoule
  • 1 sachet de "Pec"
  • 2 citrons pressés

semaine_Liege_011

  • Équeutez et lavez les fraises (je les laisse entières)
  • Les mettre dans la cocotte avec le pec, mélangez et laissez chauffer un peu.
  • Ensuite ajoutez le jus de citron et le sucre, portez à ébullition puis laissez mijoter 30 minutes
  • Lorsque la confiture nappe la cuillère, c'est qu'elle est cuite
  • Préparez vos pots, remplissez-les, fermez-les et mettez-les à l'envers le temps qu'ils refroidissent...

Dégustez, offrez, léchez-vous les doigts de cette merveille ;-)

Une fois, j'essaierai avec de l'édulcorant ;-)

semaine_Liege_013

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 846
Publicité
C'est si bon...
Publicité